OUVERTURE

Lun - Ven 8:00 - 18:00

ADRESSE

768 Rue Frédéric EKWALLA ESSAKA

Projet de construction d’un immeuble de 07 étages avec sous-sol – MOUNDOUROU

Description du projet

Le présent projet s’inscrit dans le cadre de la dynamique de l’amélioration et de la consolidation de la structure de logement de la ville de Douala. Il s’agit d’un projet de construction d’un immeuble de sept (07) niveaux avec Sous-Sol dans la commune de Douala Ier au Quartier Deido – Bonateki. Il comporte un sous-sol et un rez-de-chaussée réservé aux parkings et sept (07) étages prévus pour les bureaux et les logements de types T4, T3 et T2.

L’orientation des appartements tient compte de la direction dominante du vent pour une bonne aération des parties privatives et des séjours comme il convient.  Ce bâtiment est bioclimatique c’est-a-dire un bâtiment dans lequel le chauffage et la climatisation sont réalisés en tirant le meilleur parti du rayonnement solaire et de la circulation naturelle de l’air.

L’architecture est de type moderne, avec un toit en deux (02) pentes qui s’harmonisent fort bien avec la configuration du site. Chaque logement a une place de stationnement.

Images

Détails du projet

LOCALISATION
Deïdo, Douala, Cameroun
SURFACE
198 m2
VALEUR DES TRAVAUX
No.
DATE D'ACHEVEMENT
En cours

Challenges

Notre bâtiment qui a tout d’abord une superficie de 198 m², sera conçu selon les normes d’une architecture durable et urbaine, avec un équilibre entre la conception et la construction de l’habitat, son milieu. Le bâtiment sera un exemple d’aménagement et de préservation de l’environnement.

Les principaux enjeux sur ce programme seront d’ordres environnemental et social : améliorer le bien-être du client, tout en préservant l’environnement.

Résultats

Les principaux résultats attendus sont les suivants :

  • Meilleure qualité de l'environnement
  • Conforts psychologique, acoustique et visuel
  • Gestion des déchets