OUVERTURE

Lun - Ven 8:00 - 18:00

ADRESSE

768 Rue Frédéric EKWALLA ESSAKA

Projet de réalisation des finitions – MBAPPOU

Description du projet

Ce projet consiste en la réalisation de finitions et d’exploitation d’un l’immeuble Sous-Sol R+2 à Douala au quartier Deido – Bonateki dans l’Arrondissement de Douala 1er.

Ce bâtiment sera une concession dans laquelle on va loger 24 Habitants soit 4 habitants pour chaque T3. Tout est programmé pour le bien être des habitants, la sécurité et la tranquillité des personnes. Le standing utilisé pour la confection de cette infrastructure est le moyen standing. C’est un lieu de repos, un abri, mettant l’accent sur le calme, le confort et la sécurité des personnes. Un espace conçu en vue d’assurer à ses occupants des conditions saines de vie et de travail permettant le plein développement de la vie sociale.

Il est ici essentiel que toutes les façades du site s’inscrivent dans une continuité urbaine, à la fois dans sa forme et dans son usage, et que la répartition de l’espace ne constitue pas une façade sombre « arrière » de la ville.

Pour ce faire, nous disposerons au niveau de la façade principale du bâtiment, des arbres qui joueront un espace tampon contre les pollutions.

Images

Détails du projet

LOCALISATION
Deïdo, Douala, Cameroun
SURFACE
390 m2
VALEUR DES TRAVAUX
No.
DATE D'ACHEVEMENT
En cours

Challenges

Notre bâtiment qui a tout d’abord une superficie de 390 m², sera conçu selon les normes d’une architecture durable et urbaine et sera un exemple d’aménagement et de préservation de l’environnement.

Les principaux enjeux sur ce programme seront d’ordres environnemental et social : améliorer le bien-être du client, tout en préservant l’environnement.

Résultats

Les principaux résultats attendus sont les suivants :

  • Améliorer le confort des usagers en travaillant sur les qualités
  • Réduire les dépenses d’énergie et d’eau à travers l’orientation des ouvertures aux faces dominantes du vent et la chaleur naturelle favorisant ainsi la biodiversité urbaine et l’utilisation de matériaux sains.
  • Les conforts psychologique et acoustique du client
  • Une gestion efficace des déchets
  • Un confort visuel